Cendrillon

Résumé:

Réservée, Cindy est une employée honnête dans une grande compagnie de transport. Elle est ponctuelle et fait toujours ce qu’on lui dit. Elle n’a pas vraiment d’ami et se mêle très peu à ses collègues après le travail. De toute manière, où trouverait-elle le temps ?

S’occupant de sa belle-mère en perte d’autonomie de façon quotidienne, il n’y a pas vraiment de place pour faire du social.Cependant, le jour où sa compagnie organise une grande soirée d’Halloween, celle que ses belles-sœurs surnomment sarcastiquement Cendrillon verra son existence prendre un nouveau tournant.

Encouragée par sa marraine, Cindy se laissera-t-elle tenter par la fête ? Et si derrière les masques se trouvait l’amour d’une vie ?

Ce qu’ils en pensent…

Marie Benoit

Ce Conte est plein de douceur, de quoi se laisser bercer dans les pas de Cendrillon, version revisité avec beaucoup d’émotion. Quand le rêve devient réalité, que le masque est retiré, tout devient alors merveilleux. Merci à l’auteure pour cette promenade romantique le temps d’un bal masqué. Les jolies protagonistes ont empruntées le chemin le moins fréquenté, pour trouver le grand amour.

Virginie Lo

Je redécouvre le conte de Cendrillon à travers la plume de Judith Gagnon.
J ai adoré lire ce conte qui fut revisité avec une Cendrillon des temps modernes.
On se laisse transporter par le histoire et les personnes sont attachantes.
Merci à l auteure pour ce bon moment. Je le recommande

Isabella

Alors là… quelle nouvelle…j’ai adoré…lu d’une traite… 🥰
Je me suis laissée emporter avec beaucoup de romantisme dans ce conte revisité.. que j’en aurais voulu bien plus…

J’ai trouvé que l’auteure a eu vraiment une belle imagination en modernisant ce conte dans notre monde actuel, tout en respectant les personnages initiaux tels que la marâtre 😡….les pestes🤬, la marraine🥰, la charmante princesse 😍😍et notre chère Cin🥰😍…..

En plus, elle a bien mené son histoire entre nos deux héroïnes de classe sociale diamétralement opposée. Elles vont se se rencontrer de manière fortuite et progressivement la romance va faire son petit bonhomme de chemin…… mais non sans peine…ben oui…ce serait pas drôle sinon…….

Judith Gagnon.. vous avez rendu ce conte tellement plus réel, qu’on a toutes envie de croire que quelque part sur cette planète……..

……..notre princesse charmante EXIIIIIIIIIIIIIISTE… 🥰😍🤩.

Alors chères lectrices..chers lecteurs…Bas les masques et jetez vous sur cette nouvelle….😉.

Charlotte

Quelle bonne idée de revisiter le conte de Cendrillon et de le moderniser en le situant de nos jours!
L’intérêt du livre ne se trouve pas dans l’intrigue puisqu’on connait déjà la fin, mais dans une belle façon de la raconter 🙂 Le cadre est bien trouvé, les personnages secondaires sont fidèles et attachants (pour certains 😉).
J’ai retrouvé avec plaisir la plume drôle et sensible de l’auteure de Au-delà du Devoir et de Divin Enfer qui m’ont aussi beaucoup plu. J’ai une tendresse particulière pour Affronter sa mémoire qui j’ai déjà lu 2 fois.
Cette nouvelle, légère et très plaisante est elle aussi dans ma PAR (pilé à relire).
Bravo et merci pour ce bon moment !

Les mille et une page de L&M

Le commentaire de Martine :
Comme à son habitude, Judith Gagnon nous offre un conte sophistiqué, envoûtant, et même raffiné. Elle nous fait revisiter son imagination avec un conte d’une Cendrillon moderne. L’histoire de deux jolies femmes que tout oppose, Cindy, celle qui travaille fort et qui se tue à prendre soin d’une belle-mère ingrate et de deux belles-sœurs sans aucune indulgence avec elle. Mais une soirée d’Halloween, Cindy va sortir dans un party de sa compagnie, et là tout va basculer. En se laissant tenter à ce bal masqué, Cindy, va-t-elle trouver l’amour ?

Une écriture fine, soignée et captivante, ne permet pas au lecteur de mettre ce livre de côté. On connaît tous le conte, mais d’avoir osé le travailler comme Judith Gagnon a réussi à le faire, c’est sensationnel. Les personnages principaux sont attachants, et leur histoire est touchante. On ne peut qu’apprécier cette belle romance contemporaine, je vous le recommande, puisque j’ai passé un bon moment de lecture.