Au-delà du devoir, tome 2

Résumé:

2070.

Dix années ont passé depuis l’entente signée entre la Ruche et le Clan. Phoenix dirige son organisation avec autant de fermeté et de doigté. Avec l’aide, entre autres, de sa compagne, Kansas, ancien agent du gouvernement, le Clan a réussi à instaurer une belle coopération avec la population pour subvenir aux besoins de chacun, tout en respectant l’accord signé entre les deux partis.

Lorsque le président de la Ruche du Nord meurt mystérieusement, les choses changent drastiquement. Entre la nouvelle tête dirigeante du gouvernement et les nouvelles recrues du Clan, Phoenix et Kansas verront leur relation mise à rude épreuve. Et si ce que nous avions bâti était mis en doute ?

Et s’il fallait voir Au-delà du devoir pour vaincre l’adversité?

Ce qu’ils en pensent…

Les mille et une page de L&M

Le commentaire de Martine : 
Phoenix et Kansas vivent en harmonie, une belle relation amoureuse. Depuis dix ans, ayant signé une entente ensemble, la Ruche et le Clan, ils se sont unis pour former une organisation pour travailler ensemble, cette nouvelle alliance, elles restent deux regroupements distincts.  Mais un événement, vient bousculer la tranquillité qui règne depuis que la coopération entre le gouvernement et la population s’est installée. Et suite à ce moment, tout va se retrouver chamboulé, plein de nouvelles personnes seront intégrées au sein du gouvernement, tandis que pendant ce temps, de nouvelles recrues arrivent dans le Clan. Ces arrivants vont bouleverser les acquis des dix dernières années. 

Est-ce que tous les changements vont permettre à Phoenix de continuer de diriger ? La relation entre Phoenix et Kansas, va-t-elle subir des répercussions des événements qui vont se présenter à eux ? Le gouvernement, poursuivra-t-il à coopérer avec la population ? 

Judith Gagnon a une plume de plus en plus affermie, une intrigue remplie de rebondissements et d’action. J’adore le duo que forme le couple lesbien de Phoenix et Kansas, deux femmes fortes qui s’unissent dans leur vie et aussi dans leur travail au sein du groupe. Une bonne lecture captivante qui tient la lectrice que je suis en haleine. Judith Gagnon est une auteure très intéressante puisqu’elle écrit des romances lesbiennes qui intègrent très bien le suspense et le psychologique. 

Je vous conseille de lire cette série de romans fantastiques, Au-delà du devoir, si cela vous intrigue de lire une auteure qui écrit bien.

JunkieBook

Une excellente saga qui se ponctue par un excellent tome 2. J’ai adoré revoir notre téméraire Kansas et notre sage Phoenix. J’ai dévoré ce livre en quelques heures, tels que je me suis empêché de dormir pour savoir la suite. L’action est totalement présente du début à la fin. Cette histoire fait quand même réfléchir sur le fond. Même si ce n’est qu’une oeuvre littéraire elle interroge le lecteur de : Que ferons nous dans quelques années à la place de Kansas et Phoenix ?

Pour moi, il n’y a pas besoin de suite. Cette fin est claire, nette et précise et parfaite. Que demander de plus ?

Chapeau a Judith qui a réussi a nous sortir un très beau tome 2, puissant, sombre, drôle et mature. Mille merci pour ce moment 😀